Pour qu’une idée devienne rapidement une réalisation, il est parfois nécessaire de simplifier et d’optimiser le processus. Un bon logotype n’est pas une belle illustration, tout comme un slogan marquant n’est pas suffisant. Chercher sa nouvelle identité demande de la créativité oui, mais surtout une ligne directive claire et définie en amont.
En tant que professionnel, nous sommes régulièrement en charge de cette réflexion sur l’image et la marque de l’entreprise de nos clients. La refonte d’un logotype n’est pas toujours nécessaire, comme elle est parfois très subtile.
Votre identité ne doit pas suivre chaque tendance, mais accompagner chaque évolution de votre société.
C’est pourquoi, dans ce guide que nous mettons à votre disposition, on vous partage les clefs qui vont vous permettre de penser ou repenser votre identité d’une façon moderne et durable.
Toutefois, nous vous recommandons l’accompagnement de professionnels lors de cette réflexion, afin de vous permettre d’aller plus loin dans la réalisation des graphismes de votre logo et de bénéficier de conseils personnalisés.
Le constat est qu’aujourd’hui, un logotype bien réfléchi se doit d’être :
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.