Pour qu’une idée devienne rapidement une réalisation, il est parfois nécessaire de simplifier et d’optimiser le processus. Un bon logotype n’est pas une belle illustration, tout comme un slogan marquant n’est pas suffisant. Chercher sa nouvelle identité demande de la créativité oui, mais surtout une ligne directive claire et définie en amont.
En tant que professionnel, nous sommes régulièrement en charge de cette réflexion sur l’image et la marque de l’entreprise de nos clients. La refonte d’un logotype n’est pas toujours nécessaire, comme elle est parfois très subtile.
Votre identité ne doit pas suivre chaque tendance, mais accompagner chaque évolution de votre société.
C’est pourquoi, dans ce guide que nous mettons à votre disposition, on vous partage les clefs qui vont vous permettre de penser ou repenser votre identité d’une façon moderne et durable.
Toutefois, nous vous recommandons l’accompagnement de professionnels lors de cette réflexion, afin de vous permettre d’aller plus loin dans la réalisation des graphismes de votre logo et de bénéficier de conseils personnalisés.
Le constat est qu’aujourd’hui, un logotype bien réfléchi se doit d’être :
- Mémorable,
- Flexible,
- Minimaliste,
- Intemporel,
- Avec des couleurs significatives !